Société Générale Securities Services nomme une nouvelle Directrice Générale en Italie

30/05/2023

Société Générale Securities Services (SGSS) annonce la nomination de Valeria Dal Corso en tant que Directrice Générale et Administratrice Déléguée de SGSS S.p.A. (SGSS en Italie).

SGSS en Italie annonce que, sous réserve de l'approbation du conseil d’administration et des autorités réglementaires, Valeria Dal Corso est nommée Directrice Générale et Administratrice Déléguée de SGSS S.p.A. à compter du 3 juillet 2023, en remplacement de Roberto Pecora qui a décidé de poursuivre de nouveaux projets en dehors du groupe Société Générale.

Valeria Dal Corso travaillera en étroite collaboration avec David Abitbol, Président du Conseil d'Administration de SGSS S.p.A. et Directeur de Société Générale Securities Services, et Alessandro Gumier, Responsable Pays et Responsable des activités de Banque de Grande clientèle et Solutions investisseurs en Italie.

A propos de la nomination, David Abitbol commente :

Je suis ravi d'accueillir Valeria dans ses nouvelles fonctions. Les 30 années d'expérience de Valeria dans l’industrie, ainsi que sa connaissance approfondie de notre activité, de nos opérations et de notre informatique seront des atouts majeurs pour assurer la continuité et poursuivre le développement de SGSS en Italie. Je tiens à remercier chaleureusement Roberto pour son importante contribution pendant plus de 20 ans au sein du groupe Société Générale et plus récemment de SGSS.

Alessandro Gumier ajoute :

Les réalisations de Valeria au cours des dernières années et ses solides compétences managériales, que nous apprécions tous, constitueront un atout majeur pour SGSS S.p.A. et Société Générale dans son ensemble.

SGSS en Italie, acteur clé du métier titres avec plus de 716* Milliards EUR d’actifs conservés, fournit des services post-marché aux investisseurs institutionnels : conservation et règlement, services dépositaires d’administration de fondsmiddle-office, gestion de liquidité, agent de transfert et et gestion de risque et de performance.

*Chiffres à fin mars 2023

Biographie

Valeria Dal Corso a débuté sa carrière en tant que IT business analyst dans une société de progiciel italienne. Elle a ensuite rejoint le groupe UniCredit en 1999, couvrant plusieurs postes dans l’organisation, le support client et dans le domaine opérationnel.
Valeria a rejoint Société Générale Securities Services en 2006 en tant que responsable de Securities Banking Operations en Italie avant de prendre la responsabilité globale de la filière Custody et Services aux Emetteurs en 2013. En novembre 2020, elle est nommée Deputy Chief Operating Officer (COO) en Italie, en charge des Opérations, de la Technologie et de la Transformation.