Melanion Capital lance le premier ETF UCITS au monde sur la thématique Bitcoin avec le support de Société Générale Securities Services

13/12/2021

Melanion Capital a nommé Société Générale Securities Services (SGSS) en tant que dépositaire, agent de transfert et administrateur de fonds pour l'émission de son premier ETF* UCITS** sur la thématique Bitcoin.

SGSS, acteur chevronné des services aux ETF, doté d’une forte expertise et de solutions dédiées en la matière , se voit confier ce mandat par Melanion Capital, société de gestion française et acteur des fonds alternatifs. Melanion a appointé SGSS pour sa juste appréhension du produit, son expertise reconnue sur les ETF autant que sur les métiers de Dépositaire, Valorisateur, Agent de transfert.

Les deux groupes se réjouissent de ce partenariat.

Véronique Dang Vu, experte ETF chez SGSS :

Les experts ETF et métier de SGSS ont soutenu Mélanion Capital avec enthousiasme tout au long de son projet, avec la conviction que ce produit innovant rencontrerait le succès et avec l’objectif de l’accompagner dans le développement de sa gamme

Cyril Sabbagh, Head of ETF de Melanion Capital :

Nous sommes heureux d'avoir collaboré avec SGSS pour le lancement de notre ETF thématique Bitcoin. Lorsque nous nous sommes lancés dans ce projet il y a deux ans, l'adoption du Bitcoin était loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Juste parce que le mot Bitcoin était mentionné dans notre prospectus (il n'y a pas de Bitcoin dans notre ETF), nous avions toutes les portes fermées. Mais nous avons pu compter sur l’expertise et la réactivité de SGSS qui a été la seule maison à comprendre que notre ETF ne détenait que des actions. Ils ont ensuite su faire preuve d'un professionnalisme sans faille pour nous accompagner à chaque étape du projet.

Lire notre article sur le premier ETF européen sur la thématique Bitcoin.

En savoir plus sur notre offre de services aux ETF.

*ETF : Exchange-Traded Fund ou fonds négocié en Bourse
**UCITS : Undertakings for Collective Investments in Transferable Securities, ou OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières).