Isabelle Salomone rejoint le comité exécutif de la succursale de Zurich de Société Générale

27/03/2024

Société Générale annonce la nomination d’Isabelle Salomone en tant que membre du comité exécutif de la succursale de Zurich de Société Générale, l’entité locale du Groupe qui rassemble, à Genève et à Zurich, les activités de banque d’investissement et de financement, le métier titres (Société Générale Securities Services) et les activités Global Transaction & Payment Services.

Basée à Zurich, Isabelle Salomone est rattachée à Pierre Lebit, Responsable Pays Suisse et Responsable de la succursale de Zurich de Société Générale. Sa nomination est effective depuis le 1er mars 2024.

Isabelle Salomone occupe par ailleurs le poste de Responsable de Société Générale Securities Services (SGSS) en Suisse depuis le 1er juin 2022. A ce titre, ses principales missions sont le développement de la franchise dans le pays et le renforcement des synergies avec le Groupe et son réseau international. Désormais, elle prend également part aux décisions stratégiques du comité exécutif de la succursale de Zurich de Société Générale visant à renforcer sa présence en Suisse.

Je me réjouis de l’intégration d’Isabelle Salomone au sein du comité exécutif de la succursale de Zurich de Société Générale. Sa longue expérience du métier titres, son expertise du secteur financier et sa connaissance approfondie du marché local sont autant d’atouts pour contribuer activement au développement de l’activité du Groupe en Suisse, commente Pierre Lebit.

Biographie

Isabelle Salomone a plus de vingt-cinq ans d'expérience dans le secteur du métier titres. Elle rejoint le groupe Société Générale en 1998 en tant que "Network Manager" au siège social à Paris, où elle prend la responsabilité de divers projets transversaux dans le domaine de la conservation globale, au niveau mondial. En 2001, Isabelle Salomone intègre l’entité suisse de Société Générale en tant que Responsable des relations avec la clientèle et des ventes de l’activité de services titres. Fin 2009, elle est nommée Directrice adjointe de SGSS en Suisse et supervise les activités des organismes de placement collectif distribués sur le marché local. En 2022, Isabelle Salomone est nommée Responsable de SGSS en Suisse et rejoint le comité exécutif de la succursale de Zurich de Société Générale en mars 2024.