Isabelle Salomone nommée Responsable de Société Générale Securities Services pour la Suisse

Société Générale annonce la nomination de Isabelle Salomone en tant que Responsable de la ligne métiers dédiée aux métiers titres, Société Générale Securities Services en Suisse.

Dans ses nouvelles fonctions, Isabelle supervisera l’activité de Société Générale Securities Services (SGSS) en Suisse. Elle développera la franchise dans le pays avec pour cible principale les gestionnaires d’actifs, tout en renforçant les synergies avec le Groupe et son réseau international. Cette nomination est effective au 1er juin 2022.

Basée à Zurich, Isabelle est rattachée dorénavant à Anne Marion-Bouchacourt, Responsable pays pour Société Générale en Suisse et Directrice générale de SG Zurich Branch, et à Nathan Derhy, Responsable de la coordination internationale pour SGSS. Isabelle Salomone succède à David Cihla qui, après plus de 20 années passées chez Société Générale, a fait valoir ses droits à la retraite.

Isabelle Salomone bénéficie d’une solide expertise dans les métiers titres et d’une expérience de plus de 24 ans au sein du Groupe. Elle a su démontrer sa capacité à accompagner les clients dans des projets complexes, structurer et exécuter des offres de service innovantes pour des segments de clientèle variés, tels que les institutions financières, les gestionnaires d’actifs ou encore les brokers.

Anne Marion-Bouchacourt commente :

La nomination d’Isabelle en tant que Responsable de SGSS en Suisse est un réel atout. Sa connaissance du métier et son expérience du marché local constituent des leviers solides pour favoriser l'innovation et continuer à soutenir nos clients efficacement.

Société Générale Securities Services offre une gamme complète de services titres adaptés aux dernières évolutions des marchés financiers. En Suisse, SGSS propose des services :

• aux émetteurs de produits financiers, notamment de warrants, certificats, et d’autres produits structurés (agent émetteur et payeur) ;

• aux sociétés de gestion étrangères en particulier, de support à la distribution de leurs fonds en Suisse (représentation et agent payeur) et plus généralement des services à valeur ajoutée pour les gérants de fonds en s’appuyant sur les centres d’expertise globaux de SGSS ;

• aux brokers et intermédiaires financiers pour la compensation, le règlement-livraison et la conservation de titres (compensation et conservation locale).

Présente en Suisse depuis 1897, Société Générale offre à ses clients une large palette de services intégrés et de solutions sur-mesure en banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs, métiers titres ainsi que dans les activités « Global Transaction & Payment Services », le financement de biens d’équipement (Société Générale Equipment Finance) et la location et gestion de flotte automobile (ALD Automotive).

Biographie

Isabelle Salomone a plus de 24 ans d'expérience dans le secteur des services de titres. Elle a rejoint Société Générale en 1998 en tant que « Network Manager » au siège social à Paris. Elle était responsable de divers projets transversaux dans le domaine de la conservation globale au niveau mondial. En 2001, elle a rejoint la succursale suisse de Société Générale, où elle était responsable des relations avec la clientèle et des ventes. Au cours des 12 dernières années, elle a été directrice adjointe de Société Générale Securities Services en Suisse, supervisant les activités des organismes de placement collectif distribués sur le marché local.