Société Générale Securities Services et Société Générale Ghana lancent une nouvelle offre de conservation de titres au Ghana

Société Générale Securities Services (SGSS) étend son offre de conservation de titres en Afrique, en s’appuyant sur l’expertise de Société Générale Ghana, filiale du Groupe dans le pays.

Présent dans le pays depuis près de 20 ans, Société Générale Ghana est un acteur de référence sur le marché bancaire ghanéen.

Cette nouvelle offre de services titres permet à la banque de renforcer ses activités au service d’une clientèle locale et internationale d’investisseurs institutionnels et de développer son offre au Ghana, un des principaux marchés financiers d’Afrique de l’Ouest.

Société Générale Ghana et SGSS fournissent désormais des services de conservation de titres à partir de la plate-forme technique de services titres de SGSS en Afrique. Connectée au réseau interbancaire SWIFT, l’ambition est d’offrir les meilleurs standards internationaux en matière de gestion des instructions et des opérations sur titres.

Cette offre enrichie s’appuie sur la connaissance du marché local des équipes de Société Générale et sur l’expertise de SGSS dans les métiers titres afin d’offrir les meilleures solutions en matière de conservation.

Ces services viennent renforcer l’offre de Société Générale Ghana et viennent renforcer l’empreinte de SGSS sur le continent qui propose déjà ses services au sein de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA1) à partir de la Côte d’Ivoire, au sein de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC2) à partir du Cameroun, ainsi qu’au Maroc et en Tunisie.

1 L’UEMOA est composée de huit Etats-membres : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
2 La CEMAC est composée de six Etats-membres : Cameroun, Centrafrique, République du Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad.