Société Générale Securities Services s’associe à Société Générale Cameroun

Société Générale Securities Services (SGSS) étend son offre de conservation de titres et de services aux émetteurs en Afrique, en s’appuyant sur Société Générale Cameroun, filiale du Groupe dans le pays.

Présent dans le pays depuis plus de 50 ans, Société Générale Cameroun est un acteur de référence sur le marché bancaire camerounais qui offre également de nombreux services financiers au sein de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC1).
Cette nouvelle plate-forme de services titres permet à la banque de renforcer ses activités au service d’une clientèle locale et internationale d’investisseurs institutionnels et de développer son offre au sein des marchés de la CEMAC.
Société Générale Cameroun et SGSS fournissent désormais des services  de conservation de titres à partir de cette plate-forme locale. Connectée au réseau interbancaire SWIFT, l’ambition est d’offrir les meilleurs standards internationaux en matière de gestion des instructions et des opérations sur titres. Une offre dédiée de services aux émetteurs pour les entreprises camerounaises est également proposée.
Cette offre enrichie s’appuie sur la connaissance des équipes locales de Société Générale et sur l’expertise de SGSS dans les métiers titres afin d’offrir les meilleures solutions en matière de conservation.

Ces services étendus au Cameroun viennent renforcer l’empreinte de SGSS en Afrique qui propose déjà ses services au Maroc, en Tunisie et au sein de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA2) à partir de la Côte d’Ivoire.

1 La CEMAC est composée de six états membres : Cameroun, Centrafique, République du Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad.
2 L’UEMOA est composée de huit états membres : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.