SGSS mandaté par Bankmuscat Asset Management

Société Générale Securities Services (SGSS) a été mandaté par BankMuscat (SAOG), principal fournisseur de services financiers à Oman, afin de fournir à sa division asset management au Luxembourg les services d’administration de fonds, d’agent de transfert et de tenue de compte ainsi que les services de domiciliation et de conservation.

Après une étude approfondie des prestataires de services présents au Luxembourg, BankMuscat Asset Management a sélectionné SGSS pour sa capacité à fournir une solution complète, depuis la mise en place des fonds jusqu’aux services essentiels liés aux opérations sur titres. SGSS intervient en tant que point d’entrée unique, qui répond à toutes les exigences de BankMuscat Asset Management et lui délivre un service d’assistance pointu réalisé par une équipe qui lui est entièrement dédiée.

SGSS offre une gamme complète de services financiers à valeur ajoutée à destination des investisseurs professionnels tels que les sociétés de gestion, les investisseurs institutionnels, les intermédiaires financiers et les entreprises. Ses prestations incluent les services de compensation, de conservation et de banque dépositaire, de conservation de détail, d’administration de fonds ainsi que l’asset servicing, la gestion de la liquidité, les services de distribution de fonds et les services aux émetteurs.

BankMuscat est la principale banque d’Oman. Elle détient 40 pour cent de part du marché local, plus de 18 milliards USD d’actifs gérés, un capital supérieur à 2 milliards USD et un portefeuille de clients de plus de 1,2 million. BankMuscat est cotée à Muscat, Bahreïn, ainsi que sur le London Stock Exchange, et bénéficie des notes A1 par Moody’s et A- par Standard & Poor’s.

Gérant des fonds et des portefeuilles depuis 1993, la division BankMuscat Asset Management est l’un des gérants d’actifs leaders du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) et jouit d’une position dominante et non disputée à Oman. Premier gestionnaire de fonds d’Oman noté par Standard & Poor’s, BankMuscat Asset Management a introduit le concept des fonds communs de placements à Oman et celui des placements indiciels au sein du CCG. Elle gère plus de 80 millions USD avec des stratégies actions et obligations, essentiellement dans les pays du CCG.