SGSS au Luxembourg mandaté par Swiss Life Asset Managers pour un nouveau fonds immobilier

Société Générale Securities Services (SGSS) au Luxembourg a été mandaté par Swiss Life Asset Managers pour fournir des services dépositaires, d’administration et de tenue de registre pour un nouveau fonds immobilier actuellement en cours de constitution.

SGSS a été sélectionné pour son pôle d’expertise compétitif dédié aux fonds d’investissement alternatifs, qui fournit un accès simplifié au marché local ainsi qu’à de nombreux marchés étrangers via une plateforme de distribution de qualité. SGSS fournit également une offre de reporting pour assister les gérants de fonds alternatifs dans la production et la communication des reportings réglementaires aux régulateurs locaux.

SGSS fournit déjà des services d’administration de fonds et de prêt emprunt de titres à Swiss Life Asset Managers pour des fonds UCITS français ainsi que des services de domiciliation, de conservation, d’administration et de distribution de fonds, et de prêt emprunt de titres pour des fonds UCITS luxembourgeois.

Fournisseur de services titres leader sur la place financière luxembourgeoise, SGSS fournit une gamme complète de services pour une clientèle de gestionnaire d’actifs et d’investisseurs institutionnels, incluant les services de compensation et de conservation, des services dépositaires, d’administration de fonds et d’asset servicing, ainsi que de prêt emprunt de titres, de distribution de fonds et de services aux émetteurs.

Fort d’une expertise en gestion d’actifs, acquise depuis plus de 150 ans, et de la solidité du Groupe Swiss Life, Swiss Life Asset Managers a développé une offre complète de produits et de services. Celle-ci s’appuie sur les compétences avérées des différents métiers de la gestion d’actifs en intégrant la gestion des risques pour servir à ses clients des performances régulières et durables. Au 31/12/2013, Swiss life Asset Managers gère 104,1 milliards d’euros pour son compte propre et 22,5 milliards d’euros pour le compte de clients externes en Suisse, France et Allemagne.