SGSS en France remporte un nouveau mandat de Swiss Life Asset Managers Luxembourg

20/02/2020

La société de gestion luxembourgeoise Swiss Life Asset Managers Luxembourg a mandaté Société Générale Securities Services (SGSS) pour la reprise de ses activités de Représentant local (LRA) et d’Agent de Transfert local (LTA).

Ce nouveau mandat renforce le partenariat entre le Groupe Swiss Life et SGSS. L‘activité de LRA/LTA des fonds luxembourgeois distribués en France, jusqu’alors réalisée par Swiss Life Banque Privée, migre ainsi vers SGSS. Le périmètre de migration est de 19 fonds luxembourgeois distribués en France.

Selon Yolène Retiga, Fund Engineer chez Swiss Life Asset Managers Luxembourg :

Pour l’externalisation de cette prestation, nous avons choisi SGSS, avec qui nous avons une relation de longue date, pour son expertise internationale en matière de support à la distribution des fonds et de services d’agent de transfert, ainsi que sa capacité à accompagner notre développement dans ce domaine au travers d’un service complet et personnalisé .

Plus de 160 ans d’expérience ont fait du Groupe Swiss Life le principal fournisseur de solutions complètes en matière d’assurance vie, de retraite et de financement. Son entité de gestion d’actifs compte parmi les 100 plus grands gestionnaires d’actifs européens. C’est le 3e gestionnaire d’actifs institutionnels en Suisse et le premier gestionnaire d’actifs immobiliers institutionnels européens.

* LRA : Local Representative Agent : le Régulateur (AMF) exige la nomination d’un intermédiaire français, le LRA, pour les fonds étrangers distribués aux résidents fiscaux français. Cet intermédiaire doit être une institution réglementée (banque, société de gestion d’actifs). Cette exigence concerne principalement les fonds OPCVM

** LTA : Local Transfert Agent : L’agent de transfert local en France assure le rôle de centralisateur en France des ordres de souscription – rachat des fonds étrangers Swiss Life pour lesquels il a été mandaté.