SGSS choisi par Altarea Investment Managers en tant que dépositaire et teneur de compte pour leur premier fonds "grand public"

14/09/2023

Société Générale Securities Services (SGSS) en France a été sélectionné par Altarea IM comme fournisseur de services de dépositaire et de tenue de comptes pour leur premier fonds destiné à une clientèle de particuliers (Société Civile de Placement Immobilier - SCPI). SGSS fournira également à cette SCPI une garantie bancaire spécifique et demandée par le régulateur.

Altarea, fondée en 1994, est aujourd’hui le leader de la transformation urbaine en France. Le Groupe a développé une plateforme unique de compétences et de développement immobilier couvrant toutes les classes d’actifs immobiliers.

Créée en 2022 par le Groupe Altarea et agréée par l’AMF en avril 2023, Altarea Investment Managers lance cette année sa première SCPI, "Alta Convictions", avec de fortes ambitions de collecte.

SGSS a été retenu pour son expertise reconnue dans les services aux fonds immobiliers, notamment pour sa capacité à fournir des services et des rapports réglementaires dédiés à ce type de fonds, déclare Marc-Olivier Penin, Directeur Général chez Altarea Investment Managers.

Nous sommes ravis d’avoir pu renforcer la relation avec Altarea, qui est un client historique du groupe Société Générale, commente Stéphanie Gaudoux, Directrice Commerciale pour l’Europe Continentale chez SGSS.

De plus, cet accord démontre la qualité des services de SGSS et l’expérience de son équipe de professionnels dédiés à l’accompagnement des gestionnaires d’actifs sur les marchés privés, ajoute Romain Mifsud, Directeur Commercial France Clientèle Private Markets, chez SGSS.

Tout savoir sur les services aux fonds alternatifs.