SGSS adopte la norme mondiale SWIFT ISO 20022 pour son activité de fonds

SGSS a finalisé, en décembre 2012, la migration de ses activités de centralisateur et de donneur d’ordres sur OPCVM à la norme ISO 20022 (MX).

La nouvelle norme SWIFT ISO 20022 pour l'activité de fonds, qui définit le standard international en matière de passage d'ordres de souscription et rachat, s'intègre dans un mouvement plus global entrepris mondialement par l'industrie des fonds, notamment sous l'impulsion des acteurs français. En 2015, le recours à cette norme dans le cadre de la messagerie SWIFT sera obligatoire.

Acteur majeur de l’industrie des titres, et notamment premier donneur d’ordres français de la plate-forme de routage d'Euroclear, SGSS a réalisé entre octobre et décembre 2012, en étroite liaison avec Euroclear, la migration de ses activités de centralisateur et de donneur d’ordres vers ce nouveau standard. SGSS illustre ainsi sa flexibilité et sa capacité à adopter les nouvelles technologies par anticipation pour offrir à ses clients des services conformes aux règles de l’art.

L’adoption de la norme ISO 20022 (MX) vient s’ajouter à un ensemble de développements tels que l’obtention par SGSS des certifications ISAE 3402, pour l’ensemble de son dispositif de contrôle interne et ISAE 3000, pour les contrôles des services de production des Documents d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI). Ces certifications, obtenues au premier semestre 2012, témoignent de l'engagement de SGSS à proposer des services et produits associant l'innovation et la sécurité pour répondre aux exigences d’efficacité de ses clients.