SGSS au Royaume-Uni mandaté par PSG pour l’externalisation de services de gestion de patrimoine et d’investissements

Au Royaume-Uni, SGSS a été mandaté par PSG Wealth (PSG), la branche de gestion de patrimoine du groupe indépendant sud-africain de services financiers, PSG Konsult, pour fournir une solution d’externalisation globale d’exécution et d'administration des investissements étrangers.

Les services fournis par SGSS sont à destination des utilisateurs de la plateforme en ligne de PSG pour la gestion de patrimoine ainsi que de leur plateforme de courtage.

SGSS a été sélectionné par PSG pour sa capacité à s’adapter aux demandes spécifiques de ses clients et à fournir une solution clé en main d'externalisation de gestion de patrimoine et d’investissements. La solution de SGSS a été directement interfacée avec la plateforme en ligne de gestion des transactions de PSG. SGSS fournit également des services de conservation de titres avec une ségrégation de ses comptes clients.

La solution d’externalisation de services post-marché de SGSS a été conçue pour fournir une solution stratégique, intégrée ou modulaire, aux gérants de patrimoine, aux banques privées, aux courtiers en ligne et aux gestionnaires indépendants. Cette solution couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’exécution à la conservation et donne accès à une plateforme de gestion de portefeuilles innovante de qualité. Les investisseurs finaux, quant à eux, ont accès à un portail internet leur offrant des services de mesure de performance, à une vision des compositions détaillées des portefeuilles et à un suivi de leurs positions en temps réel. Cette solution inclut également des services d’exécution d’ordres, des fonctionnalités de gestion de portefeuilles et de règlement-livraison multi-produits.

« Pour garder un modèle opérationnel efficace, les gérants de patrimoine et les courtiers en ligne cherchent à diminuer les frais d’exécution, pour certains en externalisant leurs opérations,» explique Michael le Garignon, Directeur commercial de SGSS au Royaume-Uni. « Chez SGSS, notre objectif est d’accompagner le développement de nos clients en gérant leurs volumes en croissance, à un prix compétitif et en limitant leurs risques opérationnels tout en s’adaptant aux nouvelles exigences réglementaires. »

A propos de PSG
PSG Konsult est un groupe indépendant de services financiers basé en Afrique du Sud, avec une très large présence locale ainsi qu’en Namibie. Créé en 1998, PSG propose des solutions à valeur ajoutée pour répondre aux besoins financiers de ses clients, allant de la gestion de patrimoine à l’assurance.

PSG Wealth, une entité de PSG Konsult, propose un service complet de gestion de patrimoine pour répondre aux besoins d’une clientèle de particuliers, familles et entreprises.