Lauréats du Prix de l'Innovation des Placements Financiers des Victoires des SICAV, en partenariat avec La Tribune

04/07/2013

Le 26 juin 2013, Société Générale Securities Services a organisé en partenariat avec La Tribune le 17ème Prix de l'Innovation des Placements Financiers des Victoires des SICAV. Lors de cet événement, deux prix qui récompensent la créativité dans le domaine des placements financiers, ont été décernés :

• Le « prix particulier », remis aux OPC destinés au grand public ;
  • Le « prix institutionnel », consacrant les OPC destinés aux investisseurs avertis, aux institutionnels et/ou aux entreprises.

Chaque année, l’ensemble des sociétés et organismes promoteurs d'OPC en France sont invités à concourir pour ces prix. Cette édition s’est déroulée dans les locaux de la Société Générale et a débuté avec la présentation des fonds « shortlistés » :

Victoires des sicav

Dans la catégorie du « prix particulier » :

• CPR AM, CPR Reflex Solidaire
  • Swiss Life, Swiss Life Funds (F) Prigest World 2020
  • 123 Venture, 123 Viager

Dans la catégorie du « prix institutionnel » :

• Amundi IS, Amundi ETF Topix Hedged Daily
  • CPR AM, CPR Reflex Stratédis 0-100
  • Swiss Life AM, Swiss Life Funds (Lux) Bond Global High Yield I EUR Cap

Après la délibération finale, le jury a désigné les lauréats des Prix de l'Innovation des Placements Financiers qui sont :

« Prix Particulier » :