EBASE mandate Societe Generale Securities Services en Allemagne et MFEX

European Bank for Financial Services (ebase) choisit Société Générale Securities Services (SGSS) en Allemagne et MFEX Mutual Fund Exchange AB pour leurs services de courtage, de dépositaire et de gestion des commissions de distribution.

Société Générale Securities Services en Allemagne et MFEX Mutual Fund Exchange accompagnent la European Bank for Financial Services (ebase) dans les domaines de courtage, de dépositaire et de gestion des commissions de distribution. SGSS Allemagne, basée à Francfort, et son partenaire MFEX fournissent à ebase des services de négociation, de conservation ainsi que des services d’encaissement des commissions de distribution. Dans le cadre de ce mandat, SGSS et MFEX fourniront ces services pour plusieurs milliers de fonds et assureront le traitement de centaines de milliers de transactions de fonds chaque année.

Kai Friedrich, porte-parole de la direction d’ebase, commente cet accord  :
"Chez ebase et au sein du groupe FNZ, nous nous efforçons de développer notre offre en permanence pour nos partenaires et clients, afin de devenir, le premier fournisseur de solutions numériques de placement B2B pour les prestataires financiers et leurs clients, et ce également en Allemagne. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en Société Générale Securities Services et MFEX Mutual Funds Exchange des partenaires performants, avec lesquels nous pourrons continuer de grandir ces prochaines années. "

Christian Wutz, Head of Coverage, Marketing and Solutions SGSS en Allemagne, complète  : " Nous sommes ravis de compter ebase parmi nos clients. Ce nouveau mandat est une étape essentielle pour SGSS sur le marché allemand, puisqu’il renforce notre positionnement de conservateur global en Allemagne. Notre offre de services innovante et complète sera un atout majeur pour ebase pour soutenir ses ambitions de croissance rentable. Notre approche avec MFEX s’inscrit dans le cadre de la stratégie de plate-forme de SGSS qui intègre les services de plusieurs prestataires, offrant ainsi des produits flexibles et modulables à nos clients. "

Steffen Ahlers, CEO et Managing Director MFEX Asia, se félicite : "C’est une première étape satisfaisante pour un partenariat sur le long terme, offrant un potentiel de croissance attractif en Allemagne et à l’international. Nous soutiendrons ebase avec nos solutions B2B, créant ainsi des synergies sur le segment B2B2C. En tant que plate-forme mondiale de fonds, créée en Suède, cette collaboration entre SGSS et ebase s’inscrit dans la stratégie de croissance de MFEX, et illustre le développement permanent de notre offre de services dans nos marchés existants et futurs. "