SGSS remporte le mandat de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales

17/06/2019

La Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CIPAV) renouvelle sa confiance à Société Générale Securities Services (SGSS) pour ses services titres.

Client de SGSS depuis une dizaine d’années, la CIPAV a lancé un appel d’offre en octobre 2018 portant sur la conservation de ses actifs financiers, la valorisation et le contrôle dépositaire de ses fonds dédiés et pour la prestation de « transparisation » (*) et d’enrichissement des données des parts de fonds détenues en portefeuille.

Organisme de Sécurité Sociale, la CIPAV est constituée depuis 1978. Elle dispose d’un portefeuille titres évalué à plus de 6 milliards d’euros, gérés par de nombreuses sociétés de gestion.

Pour conduire au choix de la CIPAV, SGSS a dû répondre à un cahier des charges exigeant au regard de plusieurs critères combinés, qualité de service, valeur technique et prix.

(*) SGSS apportera à son client une vision « transparisée » des actifs, avec un détail de niveau 1 pour les parts de fonds détenues par le client et un détail de niveau 2 pour les parts de fonds de fonds.