SGSS nomme Olivier Renault en tant que Responsable Pays pour le Luxembourg

SGSS a nommé Olivier Renault en tant que Responsable Pays de SGSS au Luxembourg, en remplacement de Michel Becker.

Société Générale Securities Services (SGSS) a nommé Olivier Renault en tant que Responsable Pays de SGSS au Luxembourg, en remplacement de Michel Becker. Olivier Renault reportera à la Direction Générale de SGSS et est nommé membre du Comité Exécutif de Société Générale Bank and Trust (SGBT), en charge du métier Titres(1).

SGSS au Luxembourg propose à ses clients les services de conservation internationale, administration de fonds et agent de transfert, ainsi que le prêt/emprunt de titres et une gamme de services indépendante de valorisation des OTC, une expertise de plus en plus prisée par les gestionnaires de fonds dans le contexte financier actuel.

SGSS au Luxembourg offre également de nombreux avantages aux investisseurs français qui peuvent bénéficier de sa plate-forme comptable et de conservation unique pour les deux pays, d'élaboration et de mises à jour communes pour les interfaces d'entrée et de sortie, de mécanismes de tarification cohérents pour les fonds domiciliés dans les deux pays. Les clients ont accès à un reporting homogène via un outil en ligne unique ainsi que de délais, d'accès au réseau et de fonctionnalités identiques.

La place financière luxembourgeoise est le deuxième centre mondial de fonds d'investissement, le plus grand centre européen pour les captives de réassurance(2) et le premier centre de banque privée dans la zone euro. SGSS y est l'un des plus importants prestataires de services titres - position confirmée par les classements annuels Lipper(3).

*****

Olivier Renault, âgé de 46 ans, est diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE) et a débuté sa carrière comme consultant dans le secteur bancaire avant de devenir directeur du contrôle de gestion d'une société de service en France. Il a ensuite rejoint le groupe Société Générale en 1999 pour occuper des fonctions d'Etat major au sein de la direction des ressources humaines avant de prendre la tête du département de compensation et de conservation de SGSS en France. En 2006, Il est nommé directeur adjoint de SGSS S.p.A. à Milan, où il fut notamment en charge des projets d'intégration et de synergies dans cette filiale acquise par Société Générale la même année.

(1) SGBT est une banque luxembourgeoise multimétiers (corporate banking, métier titres, banque privée et activités de marché), filiale à 100% du groupe Société Générale.

(2) Une captive de réassurance est une compagnie d'assurance ou de réassurance appartenant à une société industrielle ou commerciale dont l'activité principale n'est pas l'assurance. Son objet est de couvrir les risques du groupe auquel elle appartient.

(3) Lipper, une filiale de Thomson Reuters, est un fournisseur de tout premier plan de données et d'analyse de flux en gestion collective. Les analyses de performance et les notations de Lipper sont largement reconnues en tant que référence dans l'industrie par les gestionnaires d'actifs, les sociétés de gestion et les intermédiaires financiers.