Société Générale lance une solution clé en main

Une solution clé en main pour les fonds UCITS

Société Générale lance une solution de fonds UCITS à destination des sociétés de gestion établissant ou redomiciliant des fonds dans le cadre des réglementations UCITS. Ce nouveau service fournit une solution unique, facile d'accès, combinant les services de conservation, dépositaires, d'administration de fonds, d'exécution et des outils financiers indispensables pour configurer des fonds en conformité avec la directive UCITS, ainsi que les services nécessaires pour les gérer.

Les équipes de Société Générale Securities Services et de Société Générale Corporate & Investment Banking se sont associées pour développer cette solution qui offre aux sociétés de gestion :

• une alternative à l'utilisation d'une plateforme UCITS et ce, à prix compétitif ;
  • un accès à une assistance indépendante sur l'infrastructure corporate et opérationnelle ;
  • l'offre complète de services de conservation, dépositaire et d'administration de fonds de Société Générale Securities Services, intégrant notamment la gestion des liquidités, la gestion du collatéral ainsi que le pricing sur dérivés OTC ;
  • un découvert synthétique par l'intermédiaire de la DPS (Dynamic Portfolio Swap Platform) de Société Générale Corporate & Investment Banking;
  • un accès au service de recherche de la banque de financement et d'investissement, qui a remporté la première place dans l'enquête Thomson Reuters Extel Europe 2010 pour ses économistes/stratégistes paneuropéens.

Société Générale Securities Services est le 6ème conservateur au monde avec 3 365 milliards d'euros d'actifs en conservation et 448 milliards d'euros d'actifs administrés, avec 4 481 fonds administrés, dont plus de 2 000 sont des fonds UCITS**.

Société Générale Corporate & Investment Banking détient en moyenne 5 % des parts de marché en volumes traités à New York, Londres, Tokyo, Francfort et Hong Kong***. La recherche de Société Générale Corporate & Investment Banking a été classée en tête dans l'enquête Thomson Reuters Extel Europe 2010 dans les catégories Stratégie Monde, recherche Cross-Asset et recherche quantitative.

* La banque est le premier courtier sur les bourses Euronext depuis 8 années consécutives - Source : NYSE Euronext
** Chiffres au 30 septembre 2010
*** Source : bourses locales concernées