SGSS s'associe au métier titres de SGBCI en Côte d'Ivoire

SGSS a étendu son offre mondiale en incluant des activités de services titres en Côte d'Ivoire, par le biais de la Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire (SGBCI), filiale du Groupe Société Générale dans le pays. Avec plus de 50 années d'expérience, SGBCI est un acteur de référence sur le marché bancaire ivoirien et ouest africain.

SGBCI fournit des services titres en Côte d'Ivoire depuis 28 ans. SGSS s'est associée à SGBCI en janvier 2014, à partir de bureaux situés au sein de la banque à Abidjan, et s’appuiera sur son expertise et son expérience internationale reconnue, pour renforcer d’avantage ses activités panafricaines existantes et développer une offre de services titres dans toute la région couverte par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). SGSS fournira désormais des services de règlement/livraison et de conservation depuis la Côte d'Ivoire grâce à sa plate-forme locale, qui a été mise à niveau pour inclure la connectivité Swift et pour améliorer la gestion des instructions et des opérations sur titres. Ces services, qui répondent aux standards internationaux de l’industrie, seront proposés aux clients dans 8 pays de l'UEMOA qui utilisent le franc CFA, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Cette nouvelle organisation renforcée offre aux clients de SGSS un point d'entrée unique en Afrique de l'Ouest et des reportings de positions consolidés pour l'intégralité de la région. Cette offre cible une clientèle de courtiers internationaux et de dépositaires globaux, ainsi que des investisseurs institutionnels en Afrique de l'Ouest.

À la suite de l'expansion de SGSS en Afrique au cours des deux dernières années, avec notamment la création d’un hub de conservation panafricain en Afrique du Sud et l’ouverture de nouveaux bureaux au Ghana et en Tunisie, cette extension de services à la Côte d'Ivoire constitue une étape supplémentaire dans sa stratégie régionale. SGSS a pour ambition de devenir un acteur majeur du métier titres sur l’ensemble de l’Afrique, zone en forte expansion, et d’accompagner ses clients nationaux et internationaux dans leur croissance et leur développement sur de nouveaux marchés à travers le continent.