SGSS renforce son offre en Allemagne

Société Générale Securities Services GmbH (SGSS GmbH) en Allemagne a renforcé son offre de services d’administration et de comptabilité pour les mandats institutionnels directs. Destinée aux investisseurs institutionnels, cette offre propose des services de comptabilité et de reporting consolidés pour assurer une meilleure transparence comptable et une sécurité financière renforcée pour tous types de mandats institutionnels directs.

Les mandats institutionnels directs sont des investissements gérés en direct par un investisseur institutionnel, indépendamment d’autres activités de gestion d’actifs externalisées, et qui concernent les obligations, les actions et d’autres types de titres. Les investisseurs institutionnels, tels que des fonds de pension, des assureurs, des fonds souverains, des fondations et des associations, ont de plus en plus recours aux mandats institutionnels directs afin d’améliorer leur gestion des risques à travers la diversification de leur allocation d’actifs.

La difficulté rencontrée par les investisseurs institutionnels consiste à obtenir une vision consolidée et complète de l’ensemble de leurs actifs sous gestion, à la fois en interne et en externe. Pour répondre à ce besoin de marché, qui exige une consolidation des données de plus en plus forte pour assurer une meilleure transparence des investissements, SGSS GmbH a adapté et optimisé son système de comptabilité et de reporting pour cartographier et collecter les données, en tant que prestataire tiers, pour l’ensemble des actifs sous gestion. Les données consolidées des portefeuilles d’actifs gérés en interne et en externe sont ensuite consolidées dans une seule structure pour fournir ainsi une vision globale des positions des portefeuilles de l’investisseur.

Ces services optimisés d’administration et de comptabilité fournis par SGSS GmbH pour les mandats institutionnels directs comprennent un reporting centralisé pour l’ensemble du portefeuille d’investissements du client, ainsi qu’un service de mesure et d’attribution de performance, d’analyse de risque, en complément d’un reporting sur mesure. Les nouveaux services de comptabilité sont conformes aux normes comptables allemandes (HGB) ainsi qu’aux normes internationales d'informations financières (IFRS).

« L’allocation d’actifs devenant de plus en plus complexe et diversifiée, les investisseurs se rendent compte qu’ils ont besoin d’améliorer le suivi de leurs actifs ainsi que la performance de leurs portefeuilles. Nous sommes convaincus d’avoir créé un service à valeur ajoutée unique pour les investisseurs institutionnels. Notre service d’administration et de comptabilité pour les mandats institutionnels directs répond à une demande croissante du marché. Ce service est basé sur l’expertise en administration de fonds et reporting que SGSS GmbH fournit à ses clients en Allemagne depuis plus de 50 ans, » déclare Christian Wutz, Directeur Général de SGSS GmbH.