SGSS récompensé treize fois par Global Custodian

SGSS a été récompensé treize fois par le magazine Global Custodian dans le cadre de l'édition 2009 de ses études annuelles « Conservation globale » et « Sous-conservateurs dans les marchés émergents ».

Société Générale Securities Services (SGSS) a été récompensé treize fois par le magazine Global Custodian dans le cadre de l'édition 2009 de ses études annuelles « Conservation globale » et « Sous-conservateurs dans les marchés émergents[1] ».

- Etude « Conservation globale »

Top rated dans la catégorie $1-10 milliards d'actifs conservés

Top rated dans la catégorie région Europe

Top rated dans la catégorie Gestionnaires de Fonds

Commended dans la catégorie <$1 milliard d'actifs conservés

Commended dans la catégorie >$10 milliards d'actifs conservés

Commended dans la catégorie Investisseurs Institutionnels

- Etude « Sous-conservateurs dans les marchés émergents »

Top rated par les clients domestiques et Commended par les clients internationaux non affiliés en Croatie

Commended par les clients domestiques en Roumanie

Commended par les clients domestiques en Russie

Commended par les clients domestiques en République Tchèque

Commended par les clients domestiques en Egypte

Leading Commended par les clients internationaux non affiliés au Maroc

L'étude « Conservation globale » est basée sur la perception des clients quant à la qualité des services fournis par leurs conservateurs globaux. La note donnée à SGSS par les gestionnaires de fonds est supérieure à celle de 2008, avec une mention toute particulière concernant la gestion de la relation et le service client. L'un deux salue la qualité « des relations à tous les niveaux, la flexibilité et l'excellente connaissance de l'activité ». Les investisseurs institutionnels ont particulièrement souligné les développements techniques, point également mis en avant par les gestionnaires de fonds, avec notamment la migration du système d'administration de fonds italien de SGSS vers Alfas, sa plateforme paneuropéenne d'administration de fonds. Ces récompenses confirment la position de SGSS comme l'un des acteurs majeurs de l'industrie des titres en Europe et son engagement envers les investisseurs institutionnels et gestionnaires de fonds.

L'étude « Sous-conservateurs dans les marchés émergents » mesure la perception des clients quant à la qualité des services de règlement/livraison et de conservation fournis par le prestataire. Ici, les clients ont particulièrement souligné le professionnalisme et la fiabilité de SGSS de même que son expertise et la disponibilité de ses équipes. Ces récompenses témoignent de la croissance et de la qualité des services fournis par SGSS dans les marchés émergents.

[1]Etudes Global Custody Survey  et Agent Banks in Emerging Markets Survey réalisées par Global Custodian, magazine bimestriel de référence des activités titres au niveau mondial. Dans ces deux études :

- un classement top rated est obtenu lorsque la moyenne pondérée est supérieure à celle de tous les autres prestataires dans la catégorie concernée ;

- un classement commended est obtenu par la combinaison des notes, des commentaires et d'autres facteurs ;

- un classement leading est décerné par une sélection de clients parmi les clients internationaux non affiliés répondant à l'étude et qui, soit ont noté plus de 10 sous-conservateurs, soit sont reconnus pour leur haut niveau d'exigence et leurs compétences, soit les deux.

Le règlement prévoit qu'un fournisseur ne peut pas descendre ou monter de plus d'un classement par an, ce qui rend impossible de passer de non classé à top rated en un an seulement.