Societe Generale Securities Services et la Fintech Addventa nouent un partenariat exclusif

Societe Generale Securities Services (SGSS) et Addventa annoncent la signature d’un partenariat pour le lancement d’un service de rédaction automatique de commentaires de gestion se basant sur les solutions d’intelligence artificielle de la Fintech.

Les sociétés de gestion, clientes de SGSS, pourront bénéficier d’un service de rédaction automatique et instantané de commentaires de performance sur leurs portefeuilles d’investissements financiers. Les commentaires de gestion seront produits sur une période de temps donnée, choisie par le client, en plusieurs langues, dans un style clair et homogène.

Ce service s’appuie sur les données chiffrées issues d’Analytics & Reporting by SGSS, l’outil de reporting d’analyse de la performance et du risque de SGSS, ainsi que sur les solutions d’intelligence artificielle d’Addventa. Il répond aux besoins des sociétés de gestion et des directions des investissements qui doivent fournir régulièrement des informations relatives à la performance de leurs portefeuilles. Cette prestation permet aussi de libérer du temps aux équipes de gestion pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

« Ce partenariat permettra, grâce à la complémentarité d’Addventa et de SGSS, de proposer aux sociétés de gestion clientes de SGSS un service complet, allant de la fourniture des données de mesure de performance jusqu’à la rédaction des commentaires », explique Serge Baudin, Président d’Addventa.

« En combinant les capacités en intelligence artificielle d’Addventa et le savoir-faire métier de SGSS, nos clients bénéficieront d’un service innovant accessible via SG Markets[1]. Ce partenariat est une nouvelle illustration de l’approche d’open innovation et de collaboration avec l’écosystème Fintech développée par Société Générale », ajoute Damien Jamet, Directeur de la Transformation et de l’Innovation de SGSS.

Découvrez nos solutions Analytics & Reporting

[1] SG Markets est la plateforme de services en ligne dédiée aux clients des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale

Addventa

Depuis sa création en 2014, Addventa réalise pour les entreprises du secteur financier des solutions utilisant la puissance de l’intelligence artificielle au service de projets de transformation à forts enjeux économiques ou réglementaire tels que l’augmentation des revenus, l’amélioration de la productivité, la réduction des coûts ou la conformité.

Les solutions sont réalisées dans une démarche agile et incrémentale en associant l’expertise métier (banque de détail, banque d’investissement, gestion d’actifs, risques, conformité, juridique…) à la maîtrise des technologies (intelligence artificielle, traitement automatique du langage, agents cognitifs, machine learning…).

Une solution Addventa de reporting de la performance des agences de la banque de détail a reçu en 2017 le prix de l’innovation (catégorie « technologies nouvelles ») de la Société Générale. Addventa a obtenu en 2017 le label du Pôle Finance Innovation pour une solution dédiée aux sociétés de gestion.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site www.addventa.com