Pascal Guillot nommé président de France Post-Marché

06/06/2023

(Only available in French) France Post-Marché annonce aujourd’hui la nomination de Pascal Guillot, Directeur des Opérations Bancaires sur Titres chez Société Générale Securities Services (SGSS), à sa Présidence. Pascal Guillot succède à Pierre Jond.

Lire le communiqué de presse.

Pascal Guillot est Directeur des Opérations Bancaires sur Titres et membre du comité exécutif de SGSS depuis juin 2018.
Pascal a débuté sa carrière à l’Inspection du groupe Société Générale en septembre 1990, il est diplômé de Sciences Po Paris et d’un Master en droit public.
Avant de rejoindre l’équipe de SGSS, Pascal Guillot a occupé, d’août 2013 à août 2017, les fonctions de Directeur des Opérations de banque d’investissement et de banque privée Europe (hors France), où il a dirigé l’intégration des activités de Newedge UK et de la banque privée au sein de Global Banking Services. Auparavant, il a été Directeur des opérations de Lyxor (2008-2013), COO du département des ventes du département Equity and Derivatives Index (2003-2008), COO du département Commodities (2001-2002) et Directeur de SG Energie USA (1997-2001). Il a rejoint SGSS en septembre 2017 en tant que responsable adjoint des opérations bancaires sur titres, il est désormais Directeur des Opérations Bancaires sur Titres depuis juin 2018.

Pascal Guillot déclare :

C’est un honneur pour moi de prendre la Présidence de France Post-Marché et de travailler aux côtés des membres de l’Association, engagés dans le renforcement de la performance et de la résilience du post-marché français. France Post-Marché est dotée d’un collectif reconnu, très actif et soudé dont la force repose sur ses groupes de travail. Au nom de France Post-Marché, je souhaite remercier Pierre Jond pour son engagement, son sens du collectif ainsi que sa vision prospective qui a conduit à l’évolution même du nom de notre Association afin d’adresser les nombreux défis technologiques, réglementaires, économiques, et de sécurité auxquels est confronté notre industrie. Forts de notre collectif et toujours animés par un esprit de dialogue constructif avec l’ensemble de nos partenaires et autorités, nous poursuivrons les actions engagées et continuerons d’être une force de proposition pour le bénéfice de la Place et de l’ensemble des acteurs du post marchés.