!css

SGSS nomme un directeur adjoint en Russie

SGSS a nommé Jean-Louis Bernardo Directeur adjoint des activités titres et Responsable du développement métier en Russie

Société Générale Securities Services (SGSS) a nommé Jean-Louis Bernardo Directeur adjoint des activités titres et Responsable du développement métier en Russie où SGSS opère via Rosbank, filiale du groupe Société Générale, l'un des premiers réseaux bancaires privés du pays. Il remplace Mathieu Maurier, nommé Directeur commercial et des relations clients de SGSS en janvier 2011.

Basé à Moscou, Jean-Louis Bernardo rapporte localement à Mikhail Bratanov, Directeur de SGSS en Russie (Rosbank) et à Philippe Huerre, Directeur adjoint des marchés émergents chez SGSS, à Paris. Jean-Louis participera au développement de l'offre et de l'activité de SGSS en Russie, aujourd'hui le fournisseur de services titres le plus important et proposant l'une des offres les plus larges dans le pays. SGSS fournit des services de compensation locale et de conservation tant aux grandes entreprises russes et internationales qu'aux institutions financières et investisseurs institutionnels. SGSS en Russie agit également en tant que banque dépositaire, agent de transfert et teneur de registre pour une large clientèle de sociétés de gestions locales.

SGSS (Rosbank) est impliqué depuis longtemps en Russie où il oeuvre activement pour le développement des infrastructures des marchés financiers.

*****

Jean-Louis Bernardo est titulaire d'une Maitrise en économie et d'un DESS en Banque Finance et commerce international de l'Université de Bordeaux. Il a débuté sa carrière chez Citibank Capital Market, à Paris, en 1995 où il a occupé plusieurs fonctions opérationnelles. En 2000, il rejoint l'équipe commerciale et des relations clients de SGSS en tant que Responsable produits puis en 2007 est nommé Directeur Adjoint et Directeur des opérations de SGSS en Espagne. Depuis août 2009, Jean-Louis Bernardo avait en charge la mise en place d'une plate-forme de services titres complète pour SGSS en Egypte afin de répondre au développement rapide de l'activité titres sur ce marché.

Vous avez aimé cet article ?