!css

Porte-paroles

Apprenez à connaître nos porte-paroles

Head of Societe Generale Securities Services

COO Asia-Pacific, Chief Executive of Hong Kong Branch

Directeur du Métier Titres

Directeur Commercial, Marketing et Solutions

Directeur des Opérations Bancaires sur Titres

Directeur des Opérations sur Fonds

Florence Barbieri

Directeur Administratif & Supervision des fonctions supports de SGSS et S2E (Epargne salariale)

Chief of Staff and Head of Innovation, Motion & Programs

Head of Societe Generale Securities Services

Societe Generale Securities Services

Bruno Prigent has been Head of Societe Generale Securities Services since October 2011.

After working for 4 years as IT project manager for an IT services company (SG2), Bruno Prigent joined the Societe Generale group in 1984 where he initially spent 7 years with the Inspection Générale.

He subsequently held a number of different positions within the securities division: Head of Fund Administration, Head of Depot Bank, Head of Securities for institutional investors (from June 2000 until June 2008) and Deputy Head of Societe Generale Securities Services (from July 2008 to September 2011).

He is a member of the Societe Generale Group Management Committee.

Bruno Prigent is president and administrator of several additional boards of directors in France and of SGSS entities abroad.

Bruno Prigent has a Master’s Degree in Information Technology (MIAGE) from Paris IX Dauphine.

COO Asia-Pacific, Chief Executive of Hong Kong Branch

Societe Generale

David Abitbol is appointed Head of SGSS in January 2019.

David has more than 20 years of experience in global markets. He has been Chief Operating Officer for Societe Generale Asia Pacific and Chief Executive of Societe Generale Hong Kong Branch, since March 2014. He joined the bank in 1992 within the Group Finance division as an actuary then took up the role as Head of Financial studies and Funding Operations within the Asset and Liability Management Department. In 1997, he moved to Operations in Societe Generale Corporate & Investment Banking (SG CIB) as Project Director for Interest Rate Derivatives and the Futures and Money Market activities. In 2000, David joined the Capital Market Fixed Income Business Line as Programme Director. Among others, he was the bank’s representative for the SwapClear project which established the world’s first OTC clearing service with London Clearing House. In 2004, David moved back to Operations where he held various management positions and was eventually Global Head of Operations in SG CIB, in early 2010.

David has a Masters Degree in Mathematics and Finance from Paris-Dauphine University and the Strastourg University Degree of Actuary.

Directeur du Métier Titres

Société Générale Securities Services

Bruno Prigent est Directeur du Métier Titres de Société Générale depuis octobre 2011.

Après une expérience de chef de projet informatique dans une SS2I (SG2) durant 4 ans, Bruno Prigent a rejoint le groupe Société Générale en 1984. Il a commencé sa carrière à l’Inspection Générale durant 7 ans.

Ensuite, il a exercé différents métiers au sein de l’activité titres : responsable de l’administration de fonds, dépositaire d’OPCVM, responsable mondial de la ligne métier titres aux institutionnels (de juin 2000 à juin 2008), puis Directeur Délégué du Métier Titres (de juillet 2008 à septembre 2011).

Il est membre du Comité de Direction Générale de Société Générale.

Bruno Prigent est président et administrateur de plusieurs conseils d’administration en France et à l’étranger d’entités de SGSS.

Bruno Prigent est titulaire d’une maîtrise d’informatique (MIAGE) de Paris IX Dauphine.

Directeur Commercial, Marketing et Solutions

Société Générale Securities Services

Christophe Baurand est Directeur Commercial, Marketing et Solutions et membre du Comité Exécutif de Société Générale Securities Services.

Christophe Baurand a commencé sa carrière au sein du groupe Société Générale en 1993. Il a occupé pendant 13 ans divers postes au sein de SG CIB où il a été, notamment y compris: Commercial sur des dérivés actions sur le marché français, puis Directeur des ventes dérivés actions en Suisse en 1999 et pour le Benelux à partir de 2002.

De 2003 à 2006, il était Responsable des ventes Produits d’Investissements alternatifs. En 2006, Christophe Baurand rejoint Lyxor comme Directeur Marketing et Commercial Investissements Alternatifs puis est nommé, en 2012, Directeur des Investissements Alternatifs et Directeur du Développement, en charge de la supervision à l’international des ventes et du marketing des produits Lyxor.

Christophe Baurand est diplômé de l’ESCP (1991) et titulaire d’un Master Finance de l’ESSEC Business School (1992).

Directeur des Opérations Bancaires sur Titres

Societe Generale Securities Services

Pascal Guillot est Directeur des Opérations Bancaires sur Titres et membre du comité exécutif de SGSS.

Avant de rejoindre l'équipe de SGSS, Pascal Guillot a occupé, d'août 2013 à août 2017, les fonctions de Directeur des activités de droit des sociétés, d'investissement et de banque privée en Europe (hors France), où il a dirigé l'intégration des activités de Newedge UK et de la banque privée au sein de GBS. Auparavant, il était responsable des opérations de Lyxor (2008-2013), Directeur des ventes du département Equity and Derivatives Index (2003-2008), Directeur générale du département Commodities (2001-2002) et Directeur de SG Energie USA (1997-2001). Il a rejoint SGSS en septembre 2017 en tant que responsable adjoint des opérations bancaires sur titres, il est désormais Directeur des Opérations Bancaires sur Titres depuis juin 2018.

Pascal a débuté sa carrière à l'Inspection en septembre 1990, il est diplômé de Sciences Po Paris et d'un Master en droit public.

Directeur des Opérations sur Fonds

Société Générale Securities Services

Olivier Blanc est Directeur des Opérations sur Fonds et membre du Comité Exécutif de Société Générale Securities Services.

Avant d'intégrer les équipes de SGSS, Olivier était Responsable de l'Audit pour les activités de Banque de détail en France (RBDF) et aussi pour les activités de Banque de Détail à l'International (IBFS France et Afrique).
Il rejoint Société Générale en 1990 dans la Direction des Marchés de Capitaux ou il a occupé différentes postes (opérations, gestion des risques, gestion de projet, COO de différentes lignes métiers, contrôle de gestion) en France, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud avant d'intégrer la Direction des Risques du Groupe en 2008 en tant que Directeur Administratif et Financier.

Olivier est titulaire d'un DESS Informatique appliquée aux organisations de l'Université des Sciences de Montpellier et est Diplômé de Montpellier Business School.

Société Générale Securities Services

Florence Barbieri est Directeur Administratif et supervise les fonctions supports de SGSS, ainsi que les intérêts du groupe Société Générale dans S2E, un joint-venture en matière d’épargne salariale.

Florence a rejoint Société Générale en 2006 où, jusqu’en 2010, elle était Auditeur Senior Risques de Crédit au sein de la Direction des Risques. Entre 2010 et 2014, elle était le correspondant de SGSS et responsable de l’équipe d’audit de de SGSS au sein de la Direction du Contrôle Périodique. Elle a été nommée Directeur Administratif de SGSS en juin 2014.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et titulaire de deux maîtrises, en Sciences de Gestion et Droit des Affaires, Florence a débuté sa carrière professionnelle en 1991 au sein de BDA Deloitte & Touche puis Mazars avant de rejoindre le secteur bancaire. De 1997 à 2006, elle a travaillé au sein de la Direction des Risques de Paribas puis de l'Inspection Générale de BNP Paribas.

Chief of Staff and Head of Innovation, Motion & Programs

Societe Generale Securities Services

Damien Jamet is Chief of Staff and Head of Innovation, Motion & Programs and is a member of the SGSS Executive Committee.

The Innovation, Motion and Programs teams introduce a new dynamic in innovation and digital transformation within SGSS, with the continual objectives of improving user experience, supporting the transformation of the SGSS operating model and providing cohesiveness across all SGSS programs.

After working nine years with the futures brokerage firm FIMAT as Sales, Trader and Chief Economist, Damien moved to Societe Generale Group Banking Services in 1997. There, he held the position of E-commerce Officer in charge of strategy and project implementation until 2002. Between 2002-2008, he held various positions within the International Retail Banking business, including E-payment Programme Manager. He then joined SGSS, in 2008, as Head of Transversal Projects and Chief Process Officer. Over the next ten years, Damien was subsequently named Chief of Staff in 2012, Chief Digital Officer in 2016 and Head of Innovation, Motion & Programs in October 2017.

Damien is a graduate of the University Paris IX Dauphine and holds degrees in Financial Markets, Future Markets and Business Management.