!css

Porte-paroles

Apprenez à connaître nos porte-paroles

Head of Societe Generale Securities Services

Directeur du Métier Titres

Directeur Commercial, Marketing et Solutions

Directeur des Opérations sur Fonds

Directeur des Opérations Bancaires sur Titres

Chief Operating Officer pour SGBT

Florence Barbieri

Directeur Administratif & Supervision des fonctions supports de SGSS et S2E (Epargne salariale)

Head of Societe Generale Securities Services

Societe Generale Securities Services

David Abitbol is appointed Head of SGSS in January 2019.

David has more than 20 years of experience in global markets. He has been Chief Operating Officer for Societe Generale Asia Pacific and Chief Executive of Societe Generale Hong Kong Branch, since March 2014. He joined the bank in 1992 within the Group Finance division as an actuary then took up the role as Head of Financial studies and Funding Operations within the Asset and Liability Management Department. In 1997, he moved to Operations in Societe Generale Corporate & Investment Banking (SG CIB) as Project Director for Interest Rate Derivatives and the Futures and Money Market activities. In 2000, David joined the Capital Market Fixed Income Business Line as Programme Director. Among others, he was the bank’s representative for the SwapClear project which established the world’s first OTC clearing service with London Clearing House. In 2004, David moved back to Operations where he held various management positions and was eventually Global Head of Operations in SG CIB, in early 2010.

David has a Masters Degree in Mathematics and Finance from Paris-Dauphine University and the Strastourg University Degree of Actuary.

Directeur du Métier Titres

Société Générale Securities Services

David Abitbol est nommé Directeur du Métier Titres du groupe Société Générale à compter du 1er janvier 2019. David bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans sur les activités de marchés. Depuis mars 2014, David est Chief Operating Officer de Société Générale pour la région Asie Pacifique et Chief Executive de Société Générale Hong-Kong. Il a rejoint la Direction financière du Groupe en 1992 en tant qu’actuaire, puis responsable d’études et des opérations de funding au sein du département ALM. En 1997, il évolue au poste de directeur de projet des activités de dérivés de taux, de futures et de marché monétaire au sein de la Direction des Opérations de Société Générale Corporate and Investment Banking (SG CIB). En 2000, il rejoint la Direction des Marchés de Capitaux en tant que directeur de programme sur les activités Fixed Income, et a, entre autres, représenté la banque au sein du projet SwapClear, qui a donné naissance au premier service de compensation de produits de gré à gré (OTC) avec la chambre de compensation de Londres. En 2004, il réintègre le Département des Opérations de SG CIB où il a occupé divers postes, dont celui de Responsable Mondial début 2010.

David détient un Master en Mathématiques et Finance de l’Université de Paris-Dauphine et le Diplôme Universitaire d’Actuaire de Strasbourg.

Directeur Commercial, Marketing et Solutions

Société Générale Securities Services

Christophe Baurand est Directeur Commercial, Marketing et Solutions et membre du Comité Exécutif de Société Générale Securities Services.

Christophe Baurand a commencé sa carrière au sein du groupe Société Générale en 1993. Il a occupé pendant 13 ans divers postes au sein de SG CIB où il a été, notamment y compris: Commercial sur des dérivés actions sur le marché français, puis Directeur des ventes dérivés actions en Suisse en 1999 et pour le Benelux à partir de 2002.

De 2003 à 2006, il était Responsable des ventes Produits d’Investissements alternatifs. En 2006, Christophe Baurand rejoint Lyxor comme Directeur Marketing et Commercial Investissements Alternatifs puis est nommé, en 2012, Directeur des Investissements Alternatifs et Directeur du Développement, en charge de la supervision à l’international des ventes et du marketing des produits Lyxor.

Christophe Baurand est diplômé de l’ESCP (1991) et titulaire d’un Master Finance de l’ESSEC Business School (1992).

Directeur des Opérations sur Fonds

Societe Generale Securities Services

Gaëlle Duclos est Directeur des Opérations sur Fonds et membre du Comité Exécutif de Société Générale Securities Services.

Gaëlle a commencé sa carrière en 1993 à l’Inspection Générale d'Indosuez, puis en tant que chargée d'affaires Asie du Nord (crédits-export). Elle a rejoint le groupe Société Générale en 2003 au sein de la Banque de Financement et d’Investissement où elle a occupé différents postes dans les Opérations Marchés de Capitaux et Financements Structurés. Elle supervise aujourd'hui les Opérations Banque Privée Internationale.

Directeur des Opérations Bancaires sur Titres

Societe Generale Securities Services

Pascal Guillot est Directeur des Opérations Bancaires sur Titres et membre du comité exécutif de SGSS.

Avant de rejoindre l'équipe de SGSS, Pascal Guillot a occupé, d'août 2013 à août 2017, les fonctions de Directeur des activités de droit des sociétés, d'investissement et de banque privée en Europe (hors France), où il a dirigé l'intégration des activités de Newedge UK et de la banque privée au sein de GBS. Auparavant, il était responsable des opérations de Lyxor (2008-2013), Directeur des ventes du département Equity and Derivatives Index (2003-2008), Directeur générale du département Commodities (2001-2002) et Directeur de SG Energie USA (1997-2001). Il a rejoint SGSS en septembre 2017 en tant que responsable adjoint des opérations bancaires sur titres, il est désormais Directeur des Opérations Bancaires sur Titres depuis juin 2018.

Pascal a débuté sa carrière à l'Inspection en septembre 1990, il est diplômé de Sciences Po Paris et d'un Master en droit public.

Chief Operating Officer pour SGBT

Société Générale Bank & Trust

Olivier Blanc est Chief Operating Officer et membre du Comité Exécutif de Société Générale Bank & Trust.

Avant d'intégrer les équipes de SGSS, Olivier était Responsable de l'Audit pour les activités de Banque de détail en France (RBDF) et aussi pour les activités de Banque de Détail à l'International (IBFS France et Afrique).
Il rejoint Société Générale en 1990 dans la Direction des Marchés de Capitaux ou il a occupé différentes postes (opérations, gestion des risques, gestion de projet, COO de différentes lignes métiers, contrôle de gestion) en France, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud avant d'intégrer la Direction des Risques du Groupe en 2008 en tant que Directeur Administratif et Financier. En 2015 il devient Directeur des Opérations sur Fonds pour Société Générale Securities Services.

Olivier est titulaire d'un DESS Informatique appliquée aux organisations de l'Université des Sciences de Montpellier et est Diplômé de Montpellier Business School.

Société Générale Securities Services

Florence Barbieri est Directeur Administratif et supervise les fonctions supports de SGSS, ainsi que les intérêts du groupe Société Générale dans S2E, un joint-venture en matière d’épargne salariale.

Florence a rejoint Société Générale en 2006 où, jusqu’en 2010, elle était Auditeur Senior Risques de Crédit au sein de la Direction des Risques. Entre 2010 et 2014, elle était le correspondant de SGSS et responsable de l’équipe d’audit de de SGSS au sein de la Direction du Contrôle Périodique. Elle a été nommée Directeur Administratif de SGSS en juin 2014.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et titulaire de deux maîtrises, en Sciences de Gestion et Droit des Affaires, Florence a débuté sa carrière professionnelle en 1991 au sein de BDA Deloitte & Touche puis Mazars avant de rejoindre le secteur bancaire. De 1997 à 2006, elle a travaillé au sein de la Direction des Risques de Paribas puis de l'Inspection Générale de BNP Paribas.