>L’organisation d’assemblées générales

L’organisation d’assemblées générales

L’assemblée générale, un moment essentiel dans votre stratégie de communication auprès de vos actionnaires

L’assemblée générale est un moment unique pour la société, ainsi que pour l’actionnaire. C’est un moment magique où l’échange est privilégié. Cette communication évènementielle, qui pourrait sembler se résumer à la seule prestation le jour de l’assemblée, est en fait le résultat d’un ensemble de démarches préparées et entreprises bien en amont.

L’assemblée générale est aussi importante de la vie d’une société car c’est une période décisionnelle qui engage son avenir. C’est un évènement exposé, où le résultat visible du vote repose sur la qualité des moyens mis en oeuvre.

La maîtrise de l’événement

En tant que société française, vous souhaitez bénéficier de l’expérience d’un partenaire qui puisse vous assister dans la tenue de votre assemblée générale, notamment dans ses aspects juridiques, logistiques et organisationnels.

Vous recherchez une équipe d’experts qui optimise la participation des actionnaires par la recherche de quorum. Vous êtes très sensible également aux moyens qui seront mis en place le jour J pour accueillir et guider vos actionnaires, ainsi que pour comptabiliser leur vote.

Vous souhaitez enfin disposer d’une information précise sur le résultat du vote pour chacune des résolutions présentées.

Notre vision et nos propositions

SGSS a développé un savoir-faire spécifique dans l’organisation de cet événement majeur pour les sociétés. Elle assure ainsi aujourd’hui la tenue de plus de 360 assemblées pour les grands noms du CAC 40 et du SFB 120. Elle envoie près de 2 millions de convocations pour ses clients et traite 350 000 instructions par an.

SGSS met à votre disposition une équipe d’experts et de conseillers chargés de la mise au point du calendrier détaillé et de la réalisation des opérations liées à l’organisation d’une assemblée tout en nous fournissant un reporting périodique.

SGSS a développé un réseau de partenaires exerçant l’activité proxy sollicitating qui pourra vous accompagner dans la consolidation de votre quorum.

Le Jour J, tous les moyens organisationnels et humains sont mis en œuvre pour accueillir et guider au mieux vos actionnaires. Des moyens techniques sophistiqués, tels que le vote électronique, assurent une parfaite maîtrise de la lecture des votes pour une restitution des résultats en temps réel. Pour ce faire, SGSS a conçu avec son partenaire Feedback, un système complet comprenant des antennes, des interfaces et des boîtiers de vote électronique. Ce système propose un haut niveau de sécurité, audité et validé par plusieurs clients.

Accès client